Argonautique

L’objectif fixé : être prêt pour le salon nautique du 18 avril !.

L’Argo 2 devait sortir de ses 8 semaines de carénage et retrouver le bassin aujourd’hui mercredi 5 à 9h00, marée oblige. La météo était magnifique et comme pour un week-end ensoleillé, nous étions nombreux, malgré l’heure matinale à nous retrouver au chantier pour ce moment important. Cette année, pas besoin d’aller nager jusqu’à Larros, la mise à l’eau se fait entre voisins sur le port de la Barbotière.

Après avoir franchi les quelques centaines de mètres nous séparant de la cale, nous voila tous a assister à la manœuvre. Premier couac, le timon décide de partir vivre sa propre vie en se détachant de sa remorque nous laissant sans manœuvre de la dite remorque. En marine, tout peut se résoudre avec un bout suffisamment costaud pour assurer les 10 t du bateau. Un nœud de chaise plus tard, c’est reparti.

Le timon est bien tordu

L’Argo 2 retrouve son élément et va s’ébrouer jusqu’à la sortie du port afin de pouvoir tester les dernières modifications faites sur la transmission.

On attend tous le retour et les impressions des équipiers (nombreux) montés à bord.

Résultat des premiers test, une bonne et une mauvaise nouvelle! La bonne : pas de voie d’eau, le bord est resté au sec; la mauvaise, un problème d’inverseur rend le passage du ralenti à la marche avant difficile et pas progressif du tout, un peu comme un embrayage de F1 : tout vient d’un coup à 2000 tr/m. Comme en F1, les motoristes vont se gratter la tête pour trouver une solution.

Bravo à tous pour la manœuvre!!

Vidéo de la mise à l’eau :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *